Banques islamiques : BMCI prend le pouls du marché

Le 14 avril 2014 à 17h18

Modifié 14 avril 2014 à 17h18

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) est en train d’étudier la possibilité de lancer une filiale opérant dans la finance islamique. Pour ce faire, la banque filiale de BNP Paribas a lancé une enquête auprès de ses clients. L’objectif est de savoir si les produits islamiques séduiront sa clientèle.

Des responsables de la banque contactent les clients et leur posent des questions très précises lors d’entretiens qui peuvent durer 20 minutes. Parmi les questions : Opteriez-vous pour un prêt islamique même si celui-ci est plus coûteux qu’un prêt à intérêts classiques ? ou encore : Placeriez-vous votre épargne dans des produits qui pourraient rapporter moins que ce que rapporteraient les produits actuels ?

BMCI est connue sur la place pour entreprendre des démarches très prudentes et pour son aversion aux investissements à haut risque.

Trois banques ont déjà manifesté leur intention de mettre en place un établissement dédié à la finance islamique. Il s’agit de la BMCE, Attijariwafa bank et le groupe Banque populaire.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.