img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Un nouveau centre de qualification professionnelle maritime inauguré à Tanger

Un nouveau centre de qualification professionnelle maritime inauguré à Tanger
Par
Le 9 avril 2014 à 17h30 | Modifié 9 avril 2014 à 17h30

Le Roi Mohammed VI a inauguré, mercredi à Tanger, un centre de qualification professionnelle maritime, pour un investissement de 10,7 MDH.

Ce nouvel établissement de formation concerne plusieurs métiers liés, directement ou indirectement, aux secteurs de la pêche et du transport maritimes et au domaine portuaire.

Réalisé sur un terrain de 2.789 m2, ce centre assurera également des formations dans les domaines liés à l'exploitation, la conduite et la maintenance des navires de pêche, à la valorisation des produits de la pêche, à la préservation des ressources halieutiques et à la sauvegarde du milieu marin.

Le centre a été doté d'équipements et de locaux adaptés, notamment des salles de cours théoriques et de travaux dirigés, une salle d'informatique et une autre de réunion, et plusieurs ateliers (sécurité et premiers soins, dessin et cartes marines, machines marines, confection de filets de pêche, chaîne de froid et hydraulique, navigation).

Le Centre de qualification professionnelle maritime, dont la création s'inscrit dans le cadre du Plan "Halieutis" de développement du secteur de la pêche, devra contribuer au développement des compétences humaines à travers la formation continue, la vulgarisation et l'alphabétisation fonctionnelle.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 avril 2014 à 17h30

à lire aussi

Boudchart in Casablanca: a new stage in a carefully crafted artistic journey
CULTURE

Article : Boudchart in Casablanca: a new stage in a carefully crafted artistic journey

Casablanca welcomes Amine Boudchar on April 16, 17, 18 and 19 for a series of concerts marking a turning point in his artistic development.

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité