Hkayat, meilleure application du Méditel Apps Challenge

Zoom sur les meilleurs projets primés au cours des derniers Méditel Apps Challenge, avec des applications pratiques ou ludiques. 2.400 participants ont pris part à la compétition marocaine.    

Hkayat, meilleure application du Méditel Apps Challenge

Le 8 avril 2014 à 20h48

Modifié 8 avril 2014 à 20h48

Zoom sur les meilleurs projets primés au cours des derniers Méditel Apps Challenge, avec des applications pratiques ou ludiques. 2.400 participants ont pris part à la compétition marocaine.    

Méditel Apps Challenge distingue depuis 4 ans les jeunes qui souhaitent développer une application mobile. Le taux de participation constitue l’indéniable succès de cette édition : 2.400 participants, soit un doublement par rapport à l’édition précédente.

Des dix applications finalistes élues par le public -Daily, Prayer Way, Bach-Nwsal, LGardian, Cuisines 2.0, Hkayat, Journaly, Parlons Darija, Wikima et Fisca-, quatre ont été primées par le jury, et seront bientôt disponibles sur le Play Store.

Le Grand Prix a été décerné à Rachid Ourich, ayant conçu l’application pour le moins cocasse, baptisée Hkayat. Elle permet de publier, avec un compte anonyme, des anecdotes de la vie quotidienne, pour être lues, votées et commentées. Celles-ci peuvent être partagées sur les réseaux sociaux, être classées par catégories, etc. L’originalité de l’idée, qui s’inspire le la vie quotidienne de tout un chacun, a fait gagner à Rachid Ourich une Fiat 500.  

Le 1er Prix Etudiant revient à Yassine Ghazouan, pour la conception du jeu 2D qu’il a nommé Lgardian. Le concept est simple : aider un gardien de voiture à récupérer un maximum d’argent de ses clients. La rapidité fait gagner des points, pour passer au niveau supérieur. Le jeu compte 10 niveaux et se joue dans 5 rues. Yassine Ghazouan a remporté un ordinateur portable, un smartphone et un modem 3G Méditel avec une année de connexion.

Le 2ème prix a été accordé à deux participants qui ont vu leurs applications classées ex-aequo. Tite Trésor Ngoytha ayant développé Daily, une application qui permet de recevoir l’actualité, l’agenda des évènements culturels locaux et les deals sur son smartphone, en arabe et en français. Et Yassine Aboudourib, pour son application de géolocalisation Bach-Nwsal qui trace les localisations des lignes de bus et tramway, et facilite le choix des lignes selon les trajets.

La compétition a permis, par ailleurs, à plus de 50 participants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des experts mobiles.

Notons qu’une dizaine d’applications des trois premières éditions de Méditel Apps Challenge ont été téléchargées, à ce jour, plus de 60.000 fois.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.