Khalid Quandili lance enfin sa télé, Canal Atlas

La Télévision Canal Atlas, une chaîne dédiée aux Marocains du monde, vient d'être lancée sur satellite, ont indiqué les initiateurs de ce projet médiatique. Khalid Quandili concrétise ainsi le projet sur lequel il a travaillé sans relâche pendant plusieurs années.  

Khalid Quandili lance enfin sa télé, Canal Atlas

Le 6 avril 2014 à 13h41

Modifié 6 avril 2014 à 13h41

La Télévision Canal Atlas, une chaîne dédiée aux Marocains du monde, vient d'être lancée sur satellite, ont indiqué les initiateurs de ce projet médiatique. Khalid Quandili concrétise ainsi le projet sur lequel il a travaillé sans relâche pendant plusieurs années.  

Après 20 ans de diffusion, sur la TVM, de Canal Atlas, la première émission consacrée aux Marocains du monde, il a été procédé, lundi dernier, au lancement de la Télévision Canal Atlas, grâce au concours de partenaires, de professionnels et d'amoureux du Maroc, indique un communiqué des responsables de la chaîne, cité par la MAP.

Canal Atlas possède des studios à Paris, Bruxelles, New York, Den Bosh, Rabat, Casablanca et Marrakech, et compte 22 correspondants en Afrique, précise le communiqué, ajoutant que la télévision, diffusée sur les satellites ARABSAT 26 ou BADR 26, propose six heures de programmes tous les jours, de 18 h à minuit, et a déjà réalisé plus de 800 heures d'interviews et reportages.

La chaîne a été conçue et développée par 24 sociétés de production audiovisuelle, sur la base d'un projet porté depuis 7 ans par le promoteur de la chaîne, Khalid El Quandili, accompagné par des investisseurs privés, des institutions publiques marocaines, belges et françaises et des dirigeants du secteur des nouveaux médias, explique la même source.

Et de faire savoir que la télévision, qui bénéficie du soutien de nombreuses représentations diplomatiques à Rabat, ainsi que de ministères marocains, belges et français, met en valeur toutes les belles initiatives reflétant le dynamisme culturel, intellectuel et économique des Marocains du monde, tout en privilégiant les relations fortes entre le Maroc et les pays d'accueil.

Canal Atlas est axée sur la jeunesse, le sport, les séries, les magazines, l'information et le divertissement. "Tous ceux qui ont un lien avec le Royaume auront l'opportunité d'intervenir sur cette nouvelle chaîne. Les gouvernements des pays d'accueil et les décideurs politiques trouveront ainsi un moyen plus direct de s'exprimer", selon le communiqué.

Et d'ajouter qu'une soirée de présentation de ce nouveau support médiatique sera organisée en mai prochain à Rabat.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.