Algérie: heurts après l'empêchement d'un meeting pro-Bouteflika

Algérie: heurts après l'empêchement d'un meeting pro-Bouteflika

Le 6 avril 2014 à 13h48

Modifié 6 avril 2014 à 13h48

Des heurts ont éclaté, samedi à Bejaia, entre les forces de l'ordre et les citoyens, après que des centaines de manifestants en colère ont empêché la tenue d'un meeting d'Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du président algérien Abdelaziz Bouteflika, candidat à sa propre succession au scrutin du 17 avril, rapportent les médias locaux.

Samedi, la situation était "très tendue" dans la ville, située à 180 km d'Alger, où les manifestants encerclaient toujours la maison de la culture qui devait abriter cette réunion électorale, précise le site d'information "TSA", notant que des partisans du président Bouteflika et des journalistes étaient coincés à l'intérieur de l'édifice que les protestataires voulaient prendre d'assaut.
Selon l'agence officielle "APS", les manifestants "se sont attaqués à un bus transportant les journalistes chargés de couvrir le meeting, malmenant l'équipe d'une télévision privée et détruisant une caméra de la chaîne officielle ENTV".
Des sites électroniques font état d'une intervention musclée de la police pour disperser les manifestants hostiles à un quatrième mandat du président Bouteflika, en utilisant des camions chasse-neige et en tirant des gaz lacrymogènes sur les manifestants.
Dans un entretien publié samedi par le journal "Aujourd'hui en France", l'ancien Premier ministre Ali Benflis, véritable challenger du président Bouteflika au prochain scrutin, a souligné que le peuple algérien, qui veut un changement, "n'acceptera pas de se faire flouer" et qu'il y aura un mouvement pacifique de protestation si les élections sont truquées.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.