χ

Pour ses 30 ans, le Grand Prix Hassan II de tennis se souvient de son histoire

Le Grand Prix Hassan II, dont le coup d’envoi sera donné samedi 5 avril, revient cette année avec des événements inédits. Le programme de la compétition organisée par la Fédération royale marocaine de tennis.  

Pour ses 30 ans, le Grand Prix Hassan II de tennis se souvient de son histoire

Le 4 avril 2014 à 20h00

Modifié 4 avril 2014 à 20h00

Le Grand Prix Hassan II, dont le coup d’envoi sera donné samedi 5 avril, revient cette année avec des événements inédits. Le programme de la compétition organisée par la Fédération royale marocaine de tennis.  

Le complexe Al Amal de Casablanca vibrera à nouveau, du 5 au 13 avril, au rythme du Grand Prix Hassan II de tennis, organisé par la Fédération royale marocaine de tennis.

Au menu : différents tournois, des animations, des spectacles, des karaokés, de l'humour… D’ailleurs, cette édition, la trentième, offrira aux amoureux de la balle jaune une exposition inédite : « 30 ans d’histoire », qui retrace les moments les plus forts du trophée avec des photographies immortalisant son histoire.

Les organisateurs annoncent « un musée qui immortalise l’univers passionnant du tennis et une exposition de photographies empreintes d’émotion et d’histoire qui raconte l’épopée de cette discipline » Et ce n’est pas tout ! Coïncidant avec la Journée mondiale du sport – décrétée, pour l’anecdote, par les Nations Unies, faisant suite à une proposition du Maroc -, cette édition réserve un espace à quelques disciplines olympiques, comme la natation, le judo, la boxe, l’haltérophilie ou encore le badminton, en plus du tennis.

Les organisateurs assurent que « cette année le Grand Prix Hassan II de Tennis se donne pour mission de s’ouvrir davantage et le défi sera relevé avec ces événements en marge du tournoi. »

Les têtes d’affiche de cette édition représentent une dizaine de pays : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Russie, l’Afrique du Sud, le Kazakhstan, l’Argentine, le Pays Bas, la Roumanie… Les organisateurs ont annoncé la présence notamment des tennismen Gael Monfils, Lamine Ouahab et Hicham Khaddari.

Pour Faiçal Laraichi, Président de la FRMT, « le Grand Prix Hassan II a gagné en maturité et légitimité. Il se positionne actuellement comme l’un des fleurons des différentes étapes nationales de tennis à l’origine de l’instauration de grands projets stratégiques dont on retiendra particulièrement le Centre International de Haute Performance ITF-CAT, transféré dans notre pays conformément au vœu de la Confédération Africaine et de l’ITF. »

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Khalid Zazou à la Fondation Universitaire Links. ‘ La réforme fiscale , bilan et perspectives ‘