La RAM africanise ses embauches

Le 31 mars 2014 à 17h21

Modifié 31 mars 2014 à 17h21

La stratégie africaine du transporteur aérien national s’applique aussi aux ressources humaines. Pour preuve, la RAM a indiqué lundi 31 mars par voie de communiqué que 15% à 20% des 800 à 1.000 hôtesses et stewards qui seront recrutés d’ici la fin de l’année 2014 seront originaires d’Afrique subsaharienne.

Driss Benhima, le PDG, a souligné que « 36 nouvelles recrues sont déjà en cycle de formation et 50 vont rejoindre prochainement l’école de formation de la compagnie RAM Academy ».

Les Sénégalais représentent plus de la moitié des nouvelles recrues. « Cela s’explique par les bonnes relations économiques et politiques qui nous lient à ce pays frère, mais nous allons diversifier les sources de recrutement par le lancement très prochainement d’opérations de recrutement au Mali, en Guinée, et dans d’autres pays de l’Afrique occidentale », précise le président, dans le communiqué diffusé par le compagnie.

« L’objectif est de couvrir, entre autres, tous les champs linguistiques des langues africaines qui intéressent Royal Air Maroc », explique le président de la compagnie.

« Cependant, ce personnel ne sera pas affecté uniquement aux vols opérés en Afrique. Il sera programmé sur tout le réseau international de la compagnie au même titre que les autres hôtesses et stewards de la compagnie. De même, il bénéficie des mêmes conditions d’emploi que le reste du personnel navigant commercial : statut, traitement salarial et droits sociaux. »

Royal Air Maroc dessert 30 destinations africaines 2014, Casablanca étant devenu le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe.

La compagnie assure le transport d’environ un million de passagers avec l’Afrique dont 80% en continuation. RAM est devenue deuxième compagnie d’Afrique par son chiffre d’affaires.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.