Spéculations autour d'une abdication du Roi Abdallah d'Arabie Saoudite

Le 30 mars 2014 à 15h24

Modifié 30 mars 2014 à 15h24

Toute la région du Proche-Orient guette les moindres informations en provenance d'Arabie saoudite.

La semaine dernière, le Roi Abdallah a annoncé une décision inhabituelle: il a en effet désigné le successeur de l'actuel prince héritier. Il s'agit du prince Mogren Ibn Abdelaziz, le plus jeune fils du Roi Abdelaziz Ibn Séoud. Agé de 70 ans, il sera certainement le dernier roi de l'actuelle fratrie. Son successeur sera probablement Motâab Ibn Abelaziz, le fils du Roi Abdallah. L'arrivée très probable de Motâab sur le trône saoudien marquera le très attendu changement de génération. il est également probable que l'Arabie saoudite passera à un régime de monarchie constitutionnelle et instaurera la primogéniture pour l'ordre de succession.

Le Roi Abdallah, 90 ans, est apparu très fatigué sur les images des chaînes de tv lors des dernières activités. Le Prince héritier Salmane, 79 ans, est lui aussi malade.

Ce qui fait dire à de nombreux commentateurs que Mogren pourrait régner plus vite que prévu, car il ne faut pas écarter l'éventualité d'une abdication prochaine du Roi Abdallah.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.