Ciment d'Afrique construit une cimenterie au Congo-Brazzaville

Le 24 mars 2014 à 15h30

Modifié 24 mars 2014 à 15h30

Le Groupe marocain "Ciment d'Afrique" va construire une cimenterie au Congo-Brazzaville pour un investissement de 20 milliards de Franc CFA.

Le président du Congo, Dénis Sassou N'Guesso, en compagnie du PDG du groupe Addoha, Anas Sefrioui, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de la cimenterie dans la province congolaise de Makoula, district de Inda, rapporte lundi la MAP citant la Radio nationale congolaise.

Cette nouvelle structure, érigée sur une superficie de 20 hectares et dont les travaux s'étaleront sur 18 mois, aura une capacité de production de 500 millions de tonnes par an, ce qui permettra au secteur cimentier congolais d'augmenter sa production de deux millions de tonnes par année.

Après Abidjan, Ciment d'Afrique s'est forgée une place de choix dans plusieurs pays en Afrique subsaharienne, notamment en Guinée, au Burkina Faso et au Cameroun et bientôt au Gabon et dans d'autres Etats du continent.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”