img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

CNIA Saada. Bonnes performances en 2013

La filiale assurances du groupe Saham a vu ses performances tirées vers le haut par le segment Non-vie dont le chiffre d’affaires s’est apprécié de 12%.  

CNIA Saada. Bonnes performances en 2013
Omar Radi
Le 13 mars 2014 à 17h35 | Modifié 13 mars 2014 à 17h35

Avec 3,1 milliards de dirhams de chiffre d’affaires sur le segment Non-vie, en évolution de 12%, la compagnie d’assurance du groupe Saham, a pu compenser et de loin le recul sur l’activité d’assurance vie qui lui, a accusé une baisse de 13,6%.

Le groupe, dirigé depuis 3 mois par l’ancien patron de l’ONA, Saad Bendidi, “confirme de facto, la réussite de la stratégie commerciale déployée sur l'ensemble des marchés (particuliers, entreprises et professionnels)”, soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.

En revanche, selon sa communication financière, CNIA Saada qui deviendra bientôt Saham Assurances, a subi une dégradation de la valeur de ses placements financiers. Son résultat financier s’est déprécié de 3,1% suite à la contre-performance du marché actions.

Cela a impacté son résultat technique qui a enregistré une baisse de 2,8%. De son côté, le résultat non-technique a réalisé un bond de 58%, dégageant un résultat net de 281 millions de dirhams, en évolution de 6,5% par rapport à l’exercice précédent.

CNIA Saada distribuera un dividende de 34 DH.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Omar Radi
Le 13 mars 2014 à 17h35

à lire aussi

Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue
ECONOMIE

Article : Blé tendre : la collecte prolongée, la taxe de 170% maintenue

Le gouvernement prolonge jusqu'au 31 août le dispositif de protection de la récolte nationale de blé tendre, afin de laisser aux minotiers davantage de temps pour atteindre leurs objectifs d'achat. En toile de fond, une collecte qui accuse du retard et des importations toujours freinées par un droit de douane de 170%.

Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption
Elections 2026

Article : Législatives : l'Istiqlal mise sur la tolérance zéro contre la corruption

À Salé, le Parti de l'Istiqlal a détaillé l'un des cinq engagements de son programme pour les législatives de 2026 : la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Le parti défend cinq axes de réforme pour restaurer la confiance des citoyens.

Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans
INTERNATIONAL

Article : Réseaux sociaux : la France interdit l'accès aux moins de 15 ans

Le Parlement français vient de valider une mesure inédite sur le continent européen visant à bannir les moins de 15 ans des réseaux sociaux pour préserver la santé des adolescents.

Textile : les industriels marocains redoutent l'arrivée d'invendus européens à bas prix
ECONOMIE

Article : Textile : les industriels marocains redoutent l'arrivée d'invendus européens à bas prix

L’interdiction européenne de détruire les vêtements et chaussures invendus pourrait produire des effets bien au-delà des frontières de l’Union européenne. En obligeant les grandes entreprises à privilégier leur maintien en circulation, le nouveau dispositif pourrait favoriser l’exportation de vêtements neufs à prix réduit vers des marchés comme le Maroc. Un scénario qui inquiète un professionnel du textile national.

Viandes rouges : le gouvernement relance les exonérations sur les importations d'ovins et de viande fraîche
ECONOMIE

Article : Viandes rouges : le gouvernement relance les exonérations sur les importations d'ovins et de viande fraîche

Le gouvernement fait de nouveau appel à la viande rouge prête à la consommation et aux ovins étrangers pour tenter de maintenir les prix au niveau national, lesquels restent à des niveaux très élevés depuis plusieurs années.

IBM prend le contrôle de la filiale marocaine de Cognitus et prépare son absorption
BUSINESS

Article : IBM prend le contrôle de la filiale marocaine de Cognitus et prépare son absorption

La filiale marocaine du spécialiste des solutions SAP passe sous le contrôle direct d’IBM Maroc. Cette opération locale intervient quelques mois après l'annonce du rachat mondial de Cognitus par le groupe américain. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité