Kim Jong-un élu avec 100% des suffrages

Le 11 mars 2014 à 15h15

Modifié 11 mars 2014 à 15h15

Comme attendu, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été élu dimanche au poste de représentant de l’Assemblée populaire suprême, au parlement du régime qu'il dirige, avec 100% des voix et un taux de participation de 100%. L’homme à l’éternel costume Mao noir n'avait aucun adversaire et les électeurs avaient l'obligation de voter. Curieuses élections !

Son élection «est l'expression (...) du soutien absolu du peuple et de sa confiance profonde dans le dirigeant suprême Kim Jong-un» que les Nord-Coréens tiennent «en haute estime», écrit la glorieuse agence de presse officielle KCNA.

Celui qui avait menacé en janvier 2013 de guerre nucléaire les États-Unis, le Japon et le voisin sud-coréen continue donc son ascension dans la douce démocratie nord-coréenne. Après les titres de « brillant camarade », de « jeune général » et de « génie des génies en science militaire », Kim Jong-un assoit encore plus son pourvoir absolu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.