Le premier magasin Reebok au Maroc ouvre ses portes à Casablanca

Le premier magasin Reebok au Maroc a été inauguré mercredi à Casa. Hors stocks et marchandises, l’investissement a coûté 1 million de DH. Trois points de ventes sont prévus à Marrakech, Agadir et un second à Casablanca en 2014.  

Le premier magasin Reebok au Maroc ouvre ses portes à Casablanca

Le 6 mars 2014 à 17h30

Modifié 6 mars 2014 à 17h30

Le premier magasin Reebok au Maroc a été inauguré mercredi à Casa. Hors stocks et marchandises, l’investissement a coûté 1 million de DH. Trois points de ventes sont prévus à Marrakech, Agadir et un second à Casablanca en 2014.  

Sur une surface totale de 200 m², le premier magasin Reebok a été ouvert officiellement ce mercredi 5 mars au boulevard El Massira à Casablanca. C’est le premier au Maroc et le troisième en Afrique, après l’Egypte et l’Afrique du Sud. L’investissement de ce magasin est à l’ordre de 1 million de DH, si on ne compte que l’aménagement de l’intérieur.

Hicham Abourizk, directeur général de Planet Sport Maroc qui accueille ce magasin au troisième étage de son immeuble dédié au sport, a déclaré que les prix peuvent être inférieur de 5 à 10% par rapport à ceux pratiqués en Europe ou aux Etats-Unis, pour être en harmonie avec la dynamique d’achat. Mais ne peuvent être davantage réduits davantage en raison de la réglementation internationale de ventes des produits de la marque. 

Il se fait discret sur le chiffre d’affaires prévisionnel.

Au courant de cette année, la marque prévoit l’ouverture d’un magasin Reebok à Marrakech au Carré Eden en avril, à Agadir au Marjane Founty en septembre, et un deuxième à Casablanca sur la route de Bouskoura en septembre également. Hicham Abourizk déclare à Médias 24 que la marque dispose d’un planning d’ouverture sur la base d’un budget sur 3 ans. Et d'ajouter: «D’ici la fin 2016, nous espérons avoir 1.200 m² au total pour la marque Reebok».

Pour une telle opération, le budget de communication doit être en totale cohérence avec les objectifs de son développement. C’est ce que nous affirme Hicham Abourizk, qui souligne que le budget alloué à la communication est très conséquent, sans pour avancer des chiffres. Et qu’il est géré à partir du siège Mena de la marque situé à Dubai.

L’affichage extérieur de Reebok sera accompagné une campagne marketing appelée Live With Fire ce 14 et 15 mars. Elle consiste à inviter les participants à compléter des défis de course, d’entraînement et de danse. Le gagnant percevra un pack de remise en forme Reebok, un bon de réduction de Planet Sport ou un abonnement gratuit à la chaîne sportive «sport Sport Plazza».

Autre point. Reebok est une marque du groupe Adidas, mais elle ne cible pas les mêmes sportifs. Quand la marque allemande aux trois bandes guette des sports comme le football ou le tennis, Reebok recentre sa gamme pour les fans du jogging et du running, au détriment d’autres activités sportifs notamment le basket et le football. 

Si la marque Reebok a tardé à s’installer au Maroc, c’est parce qu’après son rachat par Adidas en 2005, il a fallu du temps pour instaurer de nouvelles politiques internationales de communication, de vente et de marketing.

Il peut également s’agir d’un redéploiement internationale en vue d’une relance de Reebok qui a accusé en 2012 une baisse de son bénéfice, cherchant ainsi à booster ses ventes internationales pour faire face à son redoutable concurrent Nike, qui prend la tête des articles de sports à l’échelle mondiale devant Adidas.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Indicateurs d’activité du T2 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.