En 2023, un avion pour relier Londres à New York en 2 heures

Le 6 mars 2014 à 17h29

Modifié 6 mars 2014 à 17h29

Des investisseurs des pays du Golfe et la firme britannique Hypermach sont en pourparlers pour financer le SonicStar, un avion supersonique capable de relier Londres à New York en 2 heures, a rapporté mercredi le quotidien saoudien Saudi Gazette.

SonicStar, dont le lancement est prévu pour 2023 devra voler à 18.300 mètres d'altitude et sera 30% plus économe en carburant que son prédécesseur, Concorde. Le financement du prototype de cet avion est estimé à près de 3 milliards de dollars.

«Dans ce genre de projets, nous commençons par des prototypes avant de construire les grands engins, en raison du risque. Nous avons commencé de travailler sur le design de SonicStar et nous commençons les tests en soufflerie ce printemps», précise Richard Lugg, PDG d’Hypermarch à Saudi Gazette.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.