Algérie: El Watan condamne l'arrestation d'un journaliste lors d'une manifestation

Algérie: El Watan condamne l'arrestation d'un journaliste lors d'une manifestation

Le 6 mars 2014 à 17h04

Modifié 6 mars 2014 à 17h04

Le quotidien El Watan, plus gros tirage en Algérie, a condamné, jeudi, l'arrestation de l'un de ses journalistes qui couvrait une manifestation, au centre d'Alger, contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un quatrième mandat.

"La direction d'El Watan condamne avec la plus grande fermeté cette grave atteinte à la liberté de la presse et exige la libération immédiate du journaliste", souligne le journal dans un communiqué mis en ligne.

La publication explique que le journaliste Hacen Ouali, chargé de couvrir la manifestation du mouvement Barakat, est toujours détenu dans un commissariat d'Alger depuis ce matin.

Les opposants à la candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika ont organisé, jeudi matin dans le centre de la capitale, une nouvelle manifestation, rapidement dispersée par les forces de l'ordre.

Des dizaines de manifestants contre un quatrième mandat du président sortant ont tenté de se rassembler devant la Faculté centrale, située dans la célèbre rue commerçante de Didouche Mourad, mais leur action n'a pas duré longtemps face au grand déploiement de la police.

Les services de sécurité, qui ont bouclé toute la zone, ont procédé à des interpellations, parfois violentes, des manifestants. Parmi les personnes interpellées, figurent des journalistes et des militants du mouvement Barakat, constitué tout récemment par des activistes de la société civile opposés à un nouveau mandat du président sortant.

Après la dispersion violente d'une manifestation similaire, samedi dernier, le Syndicat national des journalistes algériens avait stigmatisé la "tentation" des agents de la police "de s'en prendre systématiquement aux journalistes, photographes et cameramen de la presse lors de toutes les manifestations publiques du genre.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.