Winxo : les gérants de stations services indignés

Les  gérants de stations services de l’enseigne Winxo se sont joints au mouvement de débrayage du personnel du groupe. Ils refusent les expropriations sans indemnisation.  

Winxo : les gérants de stations services indignés

Le 5 mars 2014 à 13h08

Modifié 5 mars 2014 à 13h08

Les  gérants de stations services de l’enseigne Winxo se sont joints au mouvement de débrayage du personnel du groupe. Ils refusent les expropriations sans indemnisation.  

Le match opposant les gérants des stations services aux compagnies pétrolières connaît un nouvel épisode.

Lundi 3 mars, les gérants et le personnel des stations Winxo ont organisé un débrayage. « Ce mouvement vient en soutien au sit in du personnel du groupe Winxo, anciennement CMH. Il est motivé par des revendications en matière de conditions de travail », explique Zakaria Rabaa, Secrétaire général de la fédération de la fédération des gérants de stations services.

« Le personnel comprenant les chauffeurs sont payés en deçà des rémunérations en vigueur chez les autres compagnies du secteur », précise-t-il.

Le communiqué de la fédération dénonce « la politique de dictature », citant « le nombre d’affaires devant la justice notamment le tribunal de commerce de Casablanca ».  « Le président du groupe refuse toute négociation. Nous avons envoyé plusieurs courriers dans ce sens », ajoute Zakaria Rabaa.

Toujours de même source, nous apprenons que sur les 12 stations services de Casablanca, 7 d’entre elles ont entamé des poursuites judiciaires à l’encontre de l’entreprise.

Quel est le fond du litige ? « C’est une question de spéculation foncière. Winxo veut expulser les gérants et héritiers des stations services sans indemnités, or nous demandons des indemnisations », confie-t-il.

Le bureau régional de la fédération des gérants des stations services prévoit une assemblée générale  à partir de la semaine prochaine. « Nous déciderons de l’organisation d’une grève générale dans l’ensemble des stations du réseau Winxo », déclare Zakaria Rabaa.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.