Le ministère des Habous dénonce des excès commis par des réfugiés syriens au Maroc

Le 4 mars 2014 à 19h35

Modifié 4 mars 2014 à 19h35

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a donné des instructions à ses délégués pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cessent les comportements de certains ressortissants syriens qui perturbent les mosquées et les fidèles.


"Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a appris que des ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, se rendent dans certaines mosquées des grandes villes où ils tiennent des propos qui ne doivent pas être prononcés dans des lieux de culte, perturbant ainsi les maisons de Dieu et ceux qui les fréquentent", indique un communiqué de ce département.

La même source souligne que "des instructions ont été données aux délégués des Affaires islamiques pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cesse ce genre de comportements".

Le communiqué ajoute qu'il a aussi été demandé aux préposés aux mosquées d'informer de ces comportements, en cas de nécessité impérieuse, les autorités locales afin que l'inviolabilité des mosquées et la sécurité des fidèles soient préservées


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.