945 smartphones saisis au port Tanger Med

Le 4 mars 2014 à 11h01

Modifié 4 mars 2014 à 11h01

Les services de la Douane à la gare maritime de Tanger Med ont procédé lundi à la saisie de 945 smartphones à l'état neuf dans le cadre d'une opération de contrôle des voyageurs.

Selon une source douanière, citée par la MAP, la valeur taxable des articles saisis est estimée à 945.000 DH et celle des droits et taxes éludés à 220.185 DH.

Ces appareils ont été découverts parmi les bagages des passagers à bord d'un autocar immatriculé en Espagne, tractant une remorque appartenant à une société de transport qui assure la liaison Bruxelles-Tanger.

Un procès-verbal de saisie et d'audition, pour tentative d'importation de marchandises d'origine étrangère sans déclaration, a été établi par la douane à l'encontre des mis en cause, qui ont été remis à la police judiciaire de Tanger Med pour complément d'enquête.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.