χ

Haj 2015 : les inscriptions auront lieu du 10 au 21 mars

Le 28 février 2014 à 11h37

Modifié 28 février 2014 à 11h37

L’opération d’inscription des candidats au pèlerinage au titre de l’année 2015 aura lieu du 10 au 21 mars prochain.

Pour les pèlerins encadrés par le ministère des Habous comme pour ceux encadrés par les agences de voyages, l’opération sera menée au niveau des arrondissements et des caïdats dans le cadre d’un seul et unique registre, comme le prévoit la nouvelle règle, entrée en vigueur cette année.

Point important : la commission royale chargée du pèlerinage exclura tous les candidats ayant déjà accompli l’Haj au cours des dix dernières années.

Il y a lieu de rappeler que, suite à des fraudes constatées lors d’opérations précédentes, la sélection des agences de voyages habilitées à prendre en charge l’organisation du Haj obéit à de nouvelles règles, dont la réputation de l’entreprise, son expérience et sa santé financière.

La nouvelle liste des agences de voyages agréées sera publiée sur les sites du ministère du Tourisme et de la Confédération nationale du tourisme. Les tarifs, qui étaient fixés par le département de Lahcen Haddad, sont désormais la chasse gardée de l’agence du voyage, qui n’aura pour seul interlocuteur que le client.

Les prix étant librement négociables, la concurrence sera plus forte. D’autant plus que l’inscription s’effectue dorénavant au niveau national.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Communiqué post AGO du 25 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Signature d’une convention de partenariat pour la réalisation d’un CHU à Chrafate