Le Maroc espère accueillir 30.000 touristes ivoiriens par an

Le 27 février 2014 à 12h45

Modifié 27 février 2014 à 12h45

Le Maroc assiste, pour la première fois, au Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) qui a démarré mercredi 26 février et qui se poursuit jusqu’au 2 mars.

Abderrafie Zouiten, directeur de l’Office national marocain du tourisme, Lahcen Haddad, ministre du tourisme, entendent à travers cette participation, qui s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine du Roi, mettre à profit un marché en plein développement.

«L’importance accordée au marché ivoirien s’explique par l’essor économique enregistré (9% en 2012 et 8% en 2013) dans ce pays qui est appelé à avoir une croissance à deux chiffres en 2014», explique un communiqué du ministère du Tourisme.

Chercher de nouvelles pistes de partenariats est la raison principale de la présence de l’ONMT, qui renforcera la visibilité de la destination Maroc dans ce marché au potentiel prometteur. Le tourisme de famille, le tourisme religieux (Fès), le tourisme d’affaires ou de shopping (Casablanca) sont autant d’atouts que Abderrafie Zouiten tentera de mettre en avant. Le Conseil régional du tourisme de Casablanca participe aussi d’ailleurs au SITA.

Le Maroc a accueilli pas moins de 16.000 touristes ivoiriens en 2013 et il en accueillera, à terme, du moins selon le département de Lahcen Haddad, plus de 30.000.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.