BCP : 2,5 MMDH pour l’Afrique subsaharienne

Le 27 février 2014 à 15h24

Modifié 27 février 2014 à 15h24

Mohammed Benchaaboun, le président du groupe Banque Populaire, a signé plusieurs conventions à Abidjan les 24 et 25 février, pour un total de 2,5 MMDH pour l’Afrique subsaharienne. Selon un communiqué diffusé par la banque, en voici le détail :

-le financement par le Groupe Banque Populaire, via sa filiale locale Banque Atlantique Côte d’Ivoire, à hauteur de 90 milliards F CFA (1,5 milliard DH), de la construction de 5.500 salles de classe pour l’Education Nationale et l’Enseignement Technique.

-le développement de la microfinance en Côte d’Ivoire. A cet effet, le Groupe Banque Populaire s’engage à ériger dans ce pays un établissement dédié et à mettre à la disposition de celui-ci tout le savoir-faire et l’expérience de sa Fondation Attawfiq Micro-Finance, qui est un modèle de réussite dans ce domaine.

-la convention avec le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour un financement additionnel de 500 millions F CFA (8,5 millions DH), destiné au programme d’aide à l’accès des femmes ivoiriennes au microcrédit. Ce qui porte à 2,5 milliards F CFA l’engagement du Groupe en faveur du FAFCI.

-prêt accordé par le Groupe bancaire japonais Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC), d’un montant de 60 millions USD (500 millions DH) et la ligne consentie par la SFI, filiale de la Banque Mondiale, à concurrence de 50 millions USD (plus de 400 millions DH). Ils sont destinés à appuyer les opérations de commerce international des clients des filiales africaines du Groupe (réseau Banque Atlantique, Banque Populaire Maroco-Guinéenne et Banque Populaire Maroco-Centrafrique).

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.