Snowboard et surf le même jour, le trip de Saad Abid

C’est la vidéo buzz du moment. Saad Abid, casablancais de 32 ans, a réalisé l’exploit de surfer et de faire du snowboard dans la même journée, en partant de Casa vers l’Oukaïmeden et en passant par Safi.

Snowboard et surf le même jour, le trip de Saad Abid

Le 14 février 2014 à 16h28

Modifié 14 février 2014 à 16h28

C’est la vidéo buzz du moment. Saad Abid, casablancais de 32 ans, a réalisé l’exploit de surfer et de faire du snowboard dans la même journée, en partant de Casa vers l’Oukaïmeden et en passant par Safi.

Cela donne une vidéo rythmée et joliment montée, dans laquelle ce passionné de sports extrêmes relate toutes les péripéties et les imprévus de son «trip».

 

Reconnu comme l’un des meilleurs surfeurs au Maroc, il est aussi le président de l’association Bahri, qui est un projet écologique destiné à réunir des bénévoles pour nettoyer le littoral marocain. 

Organisateur d’événements connu du monde de la nuit, c’est lui qui a lancé en décembre 2013 le Jeep Agadir Open qui est une compétition de surf et de bodyboard.

Pour faire court, Saad Abid a plusieurs cordes à son arc.

«C’est un trip que j’ai toujours voulu faire et je l’ai fait», résume Saad d’une voix pleine d’énergie, avant de donner plus de détails. «Vendredi, j’ai jeté un œil sur les cartes et les prévisions météorologiques, là, j’ai vu que les conditions étaient idéales et que c’était le bon timing».

Il ajoute : «La vague de Safi (classée parmi les 10 meilleures au monde, NDLR) ne marche pas beaucoup, mais cette année, vu qu’il y’a eu beaucoup de dépression, avec le mini-tsunami, les conditions étaient idéales pour les surfeurs. En même temps, l’Ouka était également exceptionnelle en termes de poudreuse car avoir de jolies vagues et de bonnes conditions pour faire du snowboard est quelque chose de très rare, cela n'arrive qu'une fois tous les 6 ans et la dernière fois était en 2008».

Les conditions étant idéales, il fallait préparer le voyage. «Vu que je n’ai pas de 4×4, j’ai contacté la direction de Jeep Maroc  pour emprunter un 4×4, en les citant en échange à la fin de la vidéo, et ça a marché».

Dimanche 2 févier, il a prit la route à 4h du matin au départ de Casa et est rentré 24 heures après. On le voit surfer sur de grosses vagues, marcher sur la poudreuse, courir pendant plus d’une heure ou faire de l’auto-stop seul dans le noir, pour le reste, il faut voir la vidéo.

Pour gérer sa fatigue, Saad a fait appel à son mental. «Ce que je retiens le plus dans cette aventure, c’est que le mental est beaucoup plus fort que le physique. A un moment,  je ne sentais presque plus mon corps, mais j’avais très envie de finir mon trip».

Au-delà de sa recherche de sensations fortes, Saad Abid déclare avoir un objectif patriotique «en  montrant un autre visage du Maroc à travers les sports extrêmes qui sont abandonnés et inexploités, malgré d’énormes potentiels».

Si une entreprise ou n’importe quel établissement accepte de sponsoriser l’aventure, Saad souhaite tourner plusieurs épisodes de 24H in Morocco, «pour montrer les faces cachées du Maroc, les lieux où on peut pratiquer les sports extrêmes, surpasser ses limites. Il existe tellement d’activités à faire, pêche, plongée, parapente, saut en parachute, plongée, virée en 4×4 en plein désert, skate, et j’en passe», conclut-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.