Régularisation des étrangers: Plus 7.000 dossiers déposés

Le 12 février 2014 à 14h45

Modifié 12 février 2014 à 14h45

Certains chiffres datent de fin janvier, d’autres sont arrêtés au 11 février, mais au total plus de 7.000 dossiers de régularisation ont été déposés auprès des services préfectoraux marocains.

Selon le SG de l’ODTI, l’Organisation Démocratique des Travailleurs Immigrés au Maroc, Marcel Amiyeto, «ces demandes ont été déposés dans les 83 bureaux ouverts à cet effet par les autorités marocaines». Ces 7.000 dossiers concernent en majorité des ressortissants originaires de pays africains, mais également des Américains, des Français, des Espagnols, des Belges, des Syriens, des Bengalais et des Philippins. Les premières cartes de séjour, un mois après l’ouverture des bureaux de régularisation, ont déjà été délivrées.

Marcel Amiyeto juge «globalement satisfaisant le déroulement de l’opération, notamment à Rabat, où les candidats à la régularisation sont bien accueillis et bien informés». Le SG de l’ODTI qui rappelle que «les bureaux sont faits pour recueillir les dossiers et non décider, ceci étant du ressort d’une commission de régularisation».

Rabat avec 2.356 dossiers semble être la préfecture en tête des régularisations; le nombre de dossiers retiré étant lui sensiblement différent, 6.947. A Casablanca, 1.504 ont été déposés sur les préfectures de Hay Hassani et Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, 700 sur Tanger, 670 à Fès, 557 à Marrakech, 232 à Laâyoune, 250 à Oujda et 143 sur la préfecture d’Agadir. Aucun dossier n’a été déposé à Nador.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.