Publicité: les meilleurs spots du Super Bowl 2014

Pour vous donner la pêche, Médias 24 reprend une sélection des meilleurs spots du Super Bowl 2014, celles dont on parlera pendant toute l’année. Un Super Bowl est désormais autant regardé pour le football (américain) que pour la créativité publicitaire.  

Publicité: les meilleurs spots du Super Bowl 2014

Le 4 février 2014 à 9h35

Modifié 4 février 2014 à 9h35

Pour vous donner la pêche, Médias 24 reprend une sélection des meilleurs spots du Super Bowl 2014, celles dont on parlera pendant toute l’année. Un Super Bowl est désormais autant regardé pour le football (américain) que pour la créativité publicitaire.  

Dimanche 2 Février, deux batailles très attendues étaient à l’ordre du jour. L’une  entre les Broncos de Denver et les Seahawls de Seattle au MetLife Stadium de New York, dans le cadre de la finale du football américain et l’autre entre les annonceurs sur le terrain de la publicité.

Les compteurs d’audience se sont affolés, plus de 108 millions d’Américains ont regardé le Super Bowl dont 99,3% sont restés devant le petit écran pendant les publicités.

Quand le spot de 30 secondes est vendu à environ 4 millions de dollars, les annonceurs n’ont pas droit à l’erreur. La viralité sur le digital prend ensuite le relais et les spots qui arrivent à attirer l’attention, soit par leur qualité, leur originalité, ou leur force, sont commentés pendant une année entière voire davantage.

Le chiffre d’affaires publicitaire du Super Bowl a avoisiné cette année, sur une seule chaîne, 250 millions de dollars (62 spots à 4 millions de dollars chacun), soit 2,07 milliard de DH et plus du tiers de l’ensemble du marché publicitaire marocaine. Une seule chaîne américaine, en une seule soirée, a engrangé plus que l’ensemble du marché publicitaire télévisuel marocain en une année entière (1,8 milliard de DH en 2013 pour l’ensemble de la pub tv au Maroc en 2013 selon Impérium média).

Voici quelques uns des spots qui ont marqué le superbowl 2014.

Quand Matrix inspire Kia

Laurence Fishburne, personnage principal du film à succès The Matrix, a repris son rôle de Morpheus pour la publicité de Kia. Le potentiel de l’un des meilleurs acteurs et réalisateurs américains est intelligemment exploité.

 

La publicité d’une marque de bière: glamour, amour et bonne humeur

 

La marque de bière américaine Budweiser se positionne dans l’amitié et la fidélité par sa campagne publicitaire baptisée «Puppy Love», où un chiot et un cheval de race sont liés par une forte amitié. La finesse du spot, c’est qu’elle ne vante pas le produit et ne le montre pas, sauf le logo qui s’affiche à la fin.

 

Axe : Faites l’amour pas la  guerre

 

 

La publicité de Axe pour le Super Bowl adopte une tournure originale. La première partie met en scène un univers de guerre, soldats, hélicoptère et bombes nucléaires, à l’on croire qu’on s’est trompé de chaîne. Toutes les scènes de haine se renversent radicalement pour laisser la place à l’amour. Avec un slogan, «faites l’amour, pas la guerre », Axe s’est aventuré dans un spot qui n’est pas prêt de se faire oublier.

 

Le plein d’émotion par Microsoft

 

. Il n’est évident d’allier technologie et émotion. Microsoft l’a réussi en démontrant comment la technologie peut changer des vies.  La voix off est celle de Steve Gleason, un ancien joueur de football américain professionnel, qui souffre actuellement de sclérose latérale amyotrophique.

 

H&M révolutionne l’industrie de la publicité

 

En plus d’en mettre plein la vue avec David Beckam pour sa publicité, H&M a permis à ceux qui disposent d’une Smart TV d’acheter des fringues à partir de la télévision. C’est ce que l’on appelle de T-commerce.

 

GoPro et le saut dans l’espace

 

La marque d’appareil photo GoPro permet de revivre le saut de parachutiste Felix Baumgartner. Un spot très bien fait, est-ce parce qu’y figure l’un des meilleurs acteurs et réalisateurs américains?

 

-Scarlett Johanson censurée

 

La publicité de Soda Stream qui a enrôlé Scarlett Johanson pour égérie a été censurée dans sa dernière phrase prononcée par la charmante actrice : “Désolée pour Coca Cola et Pepsi" (Sorry Coke and Pepsi). Selon le Figaro, cette déclaration était considérée comme une attaque trop agressive contre les deux marques géantes de soda.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture