L'OFPPT remporte le Prix national de la qualité et de la sécurité au travail 2013

L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a remporté, mercredi, pour la 3e fois et la 2e année consécutive le Prix national de la qualité et de la sécurité au travail 2013.  

L'OFPPT remporte le Prix national de la qualité et de la sécurité au travail 2013

Le 30 janvier 2014 à 13h23

Modifié 30 janvier 2014 à 13h23

L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a remporté, mercredi, pour la 3e fois et la 2e année consécutive le Prix national de la qualité et de la sécurité au travail 2013.  

Après l'Institut spécialisé de technologie appliquée (ISTA) Bab Tizimi de Meknès en 2009 et l'ISTA confection Al Adarissa de Fès en 2012, c'est autour du Complexe de formation Hay Ennahda-Rabat de remporter ce Prix dans la catégorie PME de services. Le Prix est organisé par le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et l'Union marocaine pour la qualité (Umaq).

La distinction du Complexe de formation Hay Ennahda-Rabat constitue l'aboutissement des efforts déployés par l'OFPPT, visant l'instauration de la culture qualité au niveau des établissements de formation professionnelle, indique un communiqué de l'Office. Il s'agit également d'une reconnaissance d'une vision stratégique de l'OFPPT qui œuvre depuis des années au rehaussement du niveau des enseignements dispensés durant toutes les phases du processus de formation.

Autre résultat encourageant pour l'OFPPT au cours de cette édition 2013, l'obtention par l'établissement ISTA Hay Hassani 1/Casablanca du Certificat d'encouragement et qui constitue une reconnaissance des efforts déployés dans cette démarche.

L'engagement de ces établissements dans la voie de l'excellence s'inscrit dans une approche globale de l'OFPPT qui a adopté la « Démarche qualité » comme axe majeur de sa stratégie de développement, ajoute le communiqué, rappelant que l'OFPPT a orienté son action vers trois composantes essentielles, à savoir l'ingénierie continue de formation, le perfectionnement et la certification du corps formateur (1.200 formateurs certifiés) et enfin la certification des établissements, des cursus, des stagiaires, selon les normes en vigueur dans différents secteurs.

A cet égard, 21 établissements de l'OFPPT sont certifiés ISO 9001 et 5 autres sont en cours de certification, sans oublier la préparation de la mise en place de la norme Responsabilité sociale et sociétale ISO 26000 au niveau de 4 établissements.

L'OFPPT a, en outre, réussi à décrocher de nombreuses distinctions lors de compétitions nationales et internationales, dont la dernière en date est le Médaillon d'Excellence en Mécatronique, obtenu aux Olympiades des métiers (Worldskills International) Leipzig 2013.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.