Le plan d’urgence de Casablanca estimé à 12 milliards de DH

Nouveau rebondissement concernant le programme d’urgence de Casablanca. Une réunion a été tenue lundi 27 janvier entre des membres du conseil de la ville de Casablanca et les présidents des communes.

Le plan d’urgence de Casablanca estimé à 12 milliards de DH

Le 29 janvier 2014 à 11h00

Modifié 29 janvier 2014 à 11h00

Nouveau rebondissement concernant le programme d’urgence de Casablanca. Une réunion a été tenue lundi 27 janvier entre des membres du conseil de la ville de Casablanca et les présidents des communes.

A l’ordre du jour, le budget requis par le programme d’urgence dans sa globalité ainsi que celui réservé aux projets qui seront lancés en priorité.

"Les ressources de la ville n’étant pas illimitées, il fallait bien hiérarchiser les priorités", lance une source proche de Mohammed Sajid, maire de la ville.

Dans la foulée, il est prévu de tenir une deuxième réunion, courant la semaine prochaine, avec les élus afin de leur présenter la ventilation des deux budgets, nous apprend une source digne de foi.  

Selon nos informations, le budget global est estimé à quelque 12 milliards de DH. Quant au budget réservé à la première phase du programme d’urgence, il est de 560 MDH, selon une source autorisée au conseil. Mais il faudra en décider conjointement avec les services de la wilaya. La validation de cette dernière n'a pas encore été obtenue.

Les 560 MDH serviront à couvrir les besoins financiers pour la réalisation des travaux d’éclairage, d’asphaltage, ainsi que la construction de 5 km de routes. Il sera dédié en outre aux espaces verts ainsi qu’à l’installation de caméras de surveillance dans la ville. Les caméras de surveillance font partie des priorités pour des raisons évidentes de sécurité des biens et des personnes.

Ces chiffres n’ont pas pu être confirmés auprès de Mohammed Sajid, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Rappelons que Khalid Safir a envoyé, le 7 janvier, une lettre au maire où il a tracé les priorités de la ville, en se basant sur un premier diagnostic établi par un cabinet d’études externe. «Le diagnostic final n’est pas encore prêt. Sans ce document, nous ne pourrons pas arrêter les budgets», confie une source à la wilaya.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.