L’intégration économique : Un pacte de prospérité partagée

Le forum des entrepreneurs maghrébins tient sa 3e édition. 500 hommes d’affaires en conclave à Marrakech les 17 et 18 février 2014 Les patrons lanceront «l’Initiative maghrébine du commerce et de l’investissement»  

L’intégration économique : Un pacte de prospérité partagée

Le 28 janvier 2014 à 10h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le forum des entrepreneurs maghrébins tient sa 3e édition. 500 hommes d’affaires en conclave à Marrakech les 17 et 18 février 2014 Les patrons lanceront «l’Initiative maghrébine du commerce et de l’investissement»  

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organise, au nom de l’Union maghrébine des employeurs (UME), qu’elle préside, la troisième édition du Forum des Entrepreneurs maghrébins, les 17 et 18 février 2014 au Palmeraie Resort de Marrakech.

Cet événement connaîtra la participation de 500 acteurs économiques et institutionnels des cinq pays du Maghreb.

L’objectif du forum est de relancer l’intégration économique de l’Union du Maghreb arabe (UMA), à travers une initiative du secteur privé. C’est en ce sens, que cette édition annoncera la mise en place de l’Initiative maghrébine du commerce et de l’investissement (IMCI), véritable feuille de route pour l’intensification des échanges entre les 5 pays.

Au cours des deux jours que durera le forum, ce sont pas moins d’une cinquantaine d’intervenants des cinq pays du Maghreb, d’Afrique et d’Europe qui discuteront, en plénière, ou en ateliers thématiques de questions essentielles tels que le coût du non-Maghreb, l’intégration logistique, le Maghreb de l’énergie, l’emploi et le dialogue social intra-maghrébin, les services ou encore la convergence douanière et réglementaire.

A propos de l’Union maghrébine des employeurs (UME)

L’UME a été créée le 17 février 2007 à Marrakech sous l’impulsion de l’Union du Maghreb Arabe (UMA). L’Union maghrébine des employeurs (UME) se compose de :

- La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ;

- La Confédération algérienne du patronat (CAP) ; - Le Conseil du patronat libyen (CPL) ;

- L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) ;

- La Confédération nationale du patronat mauritanien (CNPM).

L’UME vise à capitaliser sur l’exercice équilibré des échanges, en vue d’impulser une nouvelle dynamique aux économies des pays membres. Elle a également pour objectif de contribuer à la création et au développement d’un groupement économique régional aux capacités de négociation plus fortes face aux ensembles économiques extérieurs.

 

Pour plus d’infos :

www.forum-ume.com

Contact CGEM : Meryem Kaf, Responsable Pôle Communication et RP : + 212 668 12 04 84 

Contact A3 : Fatima Zahra Anous Alaoui, Attache?e de Presse : + 212 662 18 50 65

Email : [email protected] - [email protected]
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain