Best Milk repris par Anouar Invest, Crédit Agricole et Nebetou Fund

C’est officiel. Un accord a été signé ce mardi à Marrakech pour le rachat de Best Milk, anciennement coopérative Le Bon lait, par un consortium composé de Anwar Invest, le Crédit Agricole et Nebetou Fund.

Best Milk repris par Anouar Invest, Crédit Agricole et Nebetou Fund

Le 28 janvier 2014 à 19h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C’est officiel. Un accord a été signé ce mardi à Marrakech pour le rachat de Best Milk, anciennement coopérative Le Bon lait, par un consortium composé de Anwar Invest, le Crédit Agricole et Nebetou Fund.

La situation de près de 1.000 employés dont les salaires sont gelés depuis juillet 2013 (depuis deux ans pour une partie d’entre eux) est en passe d’être réglée.

 Il y a un mois, les lecteurs de Médias 24 avaient la primeur de l’information: que le groupe Anwar Invest, par le biais de l’une de ses filiales, avait entamé les négociations pour le rachat de la société qui produit Le Bon Lait.

C’est désormais chose faite. En effet, ce mardi 28 janvier, un accord de rachat a été conclu à la Wilaya de Marrakech, en présence de plusieurs parties prenantes, parmi lesquelles des représentants du bureau syndical de Best Milk, de l’UGTM, Wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz Abdeslam Bikrat, du directeur général du Crédit Agricole, Etc. Une copie a été publiée sur le portail Goud.

En outre, un accord a été trouvé avec les employés de l’entreprise portant sur le versement d’indemnisations pour 236 salariés.

Lors d’une réunion tenue en décembre dernier entre  les représentants du bureau syndical de Best Milk et le Secrétaire général de l’UGTM, Hamid Chabat, ce dernier avait promis qu’il allait trouver une issue favorable à la crise que vivent depuis plus de 6 mois les salariés de cette entreprise.

 Pour rappel, Anwar Invest présidé par ElHachmi Boutgueray gère une vingtaine de filiales dans l’immobilier et l’agroalimentaire. Fondé en 2007, il est désormais le 4ème groupe alimentaire au Maroc.

La présence de Crédit Agricole et de Nébétou Fund dans le tour de table repreneur indique qu’une décision politique a été prise pour hâter une issue favorable. En effet, les négociations se prolongeaient entre les anciens propriétaires de Best Milk et le candidat repreneur Anwar Invest ainsi qu’entre ce dernier et le syndicat des salariés mené par l’UGTM.

Deux confrères ont prédit dans leur édition de ce mardi que ce coup de pouce allait venir du Roi Mohammed VI qui a été sollicité dimanche par un groupe d’ouvriers de Best Milk au moment où il parcourait la ville de Marrakech dans sa voiture découverte. Selon les mêmes sources, le Roi a promis aux ouvriers qu’il allait s’occuper personnellement du dossier.

Nebetou Fund est un fonds public-privé spécialisé dans les investissements, particulièrement dans le terroir et l’agro alimentaire.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.