χ

Sefrou : Lancement d’un appel à projets INDH

Le comité de développement humain de la province de Sefrou a lancé un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2014.  

Sefrou : Lancement d’un appel à projets INDH

Le 27 janvier 2014 à 16h17

Modifié 27 janvier 2014 à 16h17

Le comité de développement humain de la province de Sefrou a lancé un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2014.  

Ces projets, éligibles à un soutien pouvant atteindre 80% du Fonds de l'INDH, doivent concerner les activités génératrices de revenus (AGR), l'amélioration des conditions d'accès aux services et infrastructures de base, l'animation socioculturelle et sportive et le renforcement des capacités locales et la bonne gouvernance.

L'appel à projets est ouvert aux collectivités locales, les chambres professionnelles, les acteurs impliqués dans le développement humain et le réseau des associations et coopératives engagées aux côtés de la population cible.

Les projets, objet de candidatures, seront sélectionnés par le comité provincial de développement humain sur la base de plusieurs critères dont la conformité avec les objectifs de l'INDH, l'impact sur la vie des populations, le respect de l'environnement et la mobilisation des partenaires.

Le comité de développement humain de Sefrou avait adopté récemment un total de 57 projets socio-économiques, portant entre autres sur l'approvisionnement en eau potable et électricité, l'achat de bus de transport scolaire et d'ambulances et l'aménagement de routes et pistes rurales.

Ces projets qui s'inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural et du programme transversal, visent à permettre à la population locale d'accéder aux infrastructures de base à améliorer ses conditions de vie.

Quelque 181 projets, d'une valeur de 92,08 millions de DH, ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l'INDH en 2005.

Financés à hauteur de 59,17 millions de DH par le Fonds de l'INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.

(Par MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : publication financière au 31-12-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.