Escale à la Sqala, le rendez-vous mensuel des jeunes talents marocains

Médias 24 a répondu présent à la rencontre où se sont produits, ce samedi, une poignée de jeunes artistes marocains. Acrobaties, musique et chants. Le public est venu en masse, le temps d’une “escale à la Sqala“.  

Escale à la Sqala, le rendez-vous mensuel des jeunes talents marocains

Le 26 janvier 2014 à 16h43

Modifié 27 avril 2021 à 22h24

Médias 24 a répondu présent à la rencontre où se sont produits, ce samedi, une poignée de jeunes artistes marocains. Acrobaties, musique et chants. Le public est venu en masse, le temps d’une “escale à la Sqala“.  

L’escale à la Sqala est un rendez vous mensuel dédié aux jeunes talents casablancais. Car, comme l’indique le jeune Faysal Ziza, président de l’association droit de cité, “à part le Boulevard, Mawazine ou le Boultek, il n’y a pas beaucoup d’endroits ou d’événements où les artistes débutants peuvent montrer leurs créations. De là, nous et venue l’idée de lancer ce rendez-vous mensuel qui en est à sa quatrième édition.“

 

 

Programmé un samedi par mois, l’escale à la sqala est un événement gratuit et ouvert au public. A chaque édition, une star est invitée pour clôturer la journée. Pour cette quatrième sortie, Two Tone a fait le déplacement, et on a assisté à la performance de la troupe d’acrobates AcroMaroc, aux prestations de la formation musicale Break Bulkhead et de Sara Benkirane. L’événement est aussi l’occasion d’inviter des producteurs qui seraient intéressés par les talents de la nouvelle scène artistique marocaine.

Pour participer à l’escale, les artistes doivent contacter l’association Droit de cité via sa page facebook.

Il est à noter que cet événement est aussi un appel aux élus. Car, malgré les faibles fonds que l’organisation a nécessités, le public s’est massivement déplacé. “L’organisation de cet événement s’est fait en partenariat avec trois association: Droit de cité, Marocains Pluriels et la Sqala, et aura nécessité une dépense globale de 2.000 DH… c’est un message que nous adressons aux élus pour leur dire que la volonté d’aider dépasse la taille des budgets“ a déclaré Ahmed Ghayat, président de l’association Marocains pluriels, lors de son discours introductif.

 

 

A noter aussi que ces événements sont classés par thèmes, ainsi, lors de la deuxième édition, les jeunes photographes ont été invités à exposer leurs prises, et un atelier de graffiti a été organisé lors de la troisième édition. Souhaitons bon courage aux organisateurs et à l’ensemble de la jeunesse marocaine.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.