χ

Une course automobile en pleine ville cause probable d’un accident mortel

Les témoins sont unanimes: selon eux, c’est bien une course automobile entre jeunes, en plein boulevard à Casa, qui a causé la mort d’une conductrice qui a eu le malheur de passer par là. L’enquête est en cours.  

Une course automobile en pleine ville cause probable d’un accident mortel

Le 25 janvier 2014 à 19h42

Modifié 27 avril 2021 à 22h24

Les témoins sont unanimes: selon eux, c’est bien une course automobile entre jeunes, en plein boulevard à Casa, qui a causé la mort d’une conductrice qui a eu le malheur de passer par là. L’enquête est en cours.  

Les courses entre jeunes sont un phénomène connu à Casa, même de la police. Un phénomène qui peut emprunter des voitures ou des motos. Même les petites mobylettes sont mises à contribution certains soirs sur le périph’, par des bandes atteignant parfois une cinquantaine de jeunes.

Samedi 25 janvier, des morceaux de verre jonchent le sol, angle du boulevard de la corniche de Casa et avenue de Tan-Tan.

Trois individus à bord d’une Audi A3 et une autre voiture non identifiée roulaient à très grande vitesse sur le boulevard Al Hank, quand la Audi A3 a violemment percuté dans un croisement une Citroën C4 à bord de laquelle se trouvaient deux personnes.

 

 

Le choc a été tellement violent que la conductrice de la C4 est décédée sur le coup, alors que son mari qui était à ses cotés est dans le coma à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Pour sa part, le chauffeur incriminé, a priori jeune, s’en sort sans conséquence, alors que deux passagers qui étaient à bord de sa voiture ont été légèrement blessés et se trouvent actuellement dans une clinique pour recevoir des soins.  

L’enquête est en cours mais fait déjà réfléchir sur les conséquences de l’inconscience de certains jeunes qui s'amusent à faire des courses en pleine ville et constituent ainsi un danger réel pour des innocents.  

 

 

“Il est encore tôt pour confirmer qu’il y a eu effectivement une course, mais il est clair que les dégâts montrent qu’un y a eu un grand excès de vitesse“, nous explique le contestateur du service des accidents de la circulation (SAC). 

En attendant les résultats définitifs de l’enquête, cet accident met la lumière sur un phénomène inquiétant et démontre toute l'importante de continuer sans relâche le travail de sensibilisation auprès des jeunes conducteurs.

“Les courses sont malheureusement fréquentes sur la corniche, et cela devient inquiétant“, nous confie un responsable du SAC, qui ajoute que “ces mouvements augmentent durant le ramadan, juste avant Le Ftour, c’est pourquoi des campagnes sont lancées chaque année, notamment sur le Boulevard Kennedy». Sans grand résultat.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Jaida : Communication financière 4ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.