χ

JO d’hiver 2014 : Ces Marocains de l’étranger qui représentent le Royaume

Le 22 janvier 2014 à 16h22

Modifié 22 janvier 2014 à 16h22

Ils sont originaires du Canada, ou vivent entre la France et l’Angleterre, sont quasiment nés en moon-boots et pratiquent la poudreuse avec brio depuis leur plus jeune âge. Quatre jeunes Marocains, installés à l’étranger, ont en effet chacun choisi de représenter les couleurs du Royaume aux prochains Jeux Olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Sotchi en Russie du 7 au 23 février 2014.

Leurs noms : Adam et Sami Lamhamedi, Maroco-Canadien natifs du Québec, Samir Azzamani installé en France, qui n’en est pas à ses premiers Jeux – il a représenté le Maroc aux JO de 2010 – ou encore Kenza Tazi qui a élu domicile aux pieds des Alpes françaises après avoir vécu à Londres. Ces quatre graines de champion s’envoleront pour la Russie conduits par Mohammed Saïdi, de la fédération marocaine de ski afin de disputer la compétition mondiale dans les disciplines du ski de fond, du ski alpin et du slalom. Une discipline dans laquelle le jeune Adam Lamhamedi, 18 ans, s’est illustré brillamment en 2012, en remportant la plus haute marche du podium aux JO de la Jeunesse à Innsbruck en Autriche. Réitéra-t-il cet exploit en Russie ? Le Maroc et le Canada croiseront sûrement les doigts… 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué de presse post AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.