Un label signé FNPI, une sécurité pour l’acheteur
C’est fait! Après une année de travail, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, FNPI est fin prête pour présenter son label.
Elle le fera, le mardi 29 janvier prochain à Casablanca. Auprès de la FNPI, cette réalisation est présentée comme «l’un des chantiers les plus importants de la fédération pour l’année 2014. Il s’agit d’un label de qualité supérieure, qui consiste à récompenser les projets immobiliers respectant un référentiel précis».
De même source, il est précisé que «ce dernier porte sur quatre principaux axes : la transparence, les exigences réglementaires et légales, les exigences techniques et normatives, la sécurité santé et assurance et enfin, l’innovation et le développement durable».
Quant aux objectifs de la toute nouvelle procédure, ils consistent essentiellement en la professionnalisation du secteur de l’immobilier dans sa globalité, à rehausser le niveau des prestations des opérateurs et surtout d’offrir aux futurs acquéreurs un gage de qualité et une certaine liberté de choix dans l’acte d’achat.
à lire aussi

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien nous laisse en héritage une œuvre magistrale qui a traversé six décennies et dont l’influence continuera de rayonner bien au-delà de son époque.

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.