Pour se lancer au Maroc, Intersport s’associe avec Hicham El Guerrouj

L’ancien sportif reconverti dans les affaires va développer l’enseigne d’articles de sport dans le royaume. Le premier magasin, sur 700 m2, ouvrira à Casablanca en avril.  

Pour se lancer au Maroc, Intersport s’associe avec Hicham El Guerrouj

Le 20 janvier 2014 à 13h14

Modifié 20 janvier 2014 à 13h14

L’ancien sportif reconverti dans les affaires va développer l’enseigne d’articles de sport dans le royaume. Le premier magasin, sur 700 m2, ouvrira à Casablanca en avril.  

Le premier magasin Intersport du Maroc, qui va ouvrir à Casablanca en avril, sera le point de départ d’une série de 10 magasins prévus dans des villes comme Marrakech, Agadir et Tanger d’ici 2015.

Le Maroc est le 43ème pays à accueillir le leader mondial de la distribution d’articles de sport, dont la maison mère est basée en Suisse.

Le quadruple champion du monde, contacté par Médias 24, a confirmé qu’il représentera Intersport au Maroc via sa propre société, en partenariat avec Intersport Espagne. A l’échelle du groupe Intersport, c’est la filiale espagnole qui est chargée du développement au Maroc.

Hicham El Guerrouj a déjà commencé à investir dans le secteur des articles de sport puisqu’il distribue les produits de la marque Nike dans le pays.

Cet accord de partenariat fait partie d’un plan d'expansion de la filiale espagnole d’Intesport qui a commencé en 2011 et qui porte sur la consolidation de la marque à la fois en Espagne et à l’échelle internationale.

Pour Ignasi Puig, actuel PDG d’Intersport Espagne, « l’ouverture de ce premier magasin avec Hicham El Guerrouj est le début d’une grande collaboration ».

Avec un chiffre d'affaires de plus de 9,9 milliards d’euros et plus de 5.500 magasins affiliés dans 42 pays représentant une quinzaine de filiales, Intersport se présente comme leader mondial de la distribution d’articles de sport. Le groupe possède également ses propres marques (Energetics, Dynatour, Firefly, Etirel, Mckinley, Nakamura, Pro touch et Techno pro).

Créée en 1970, sa filiale espagnole détient 300 magasins en Espagne et atteint en 2011 un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.  

Au Maroc, le marché de la distribution d’articles de sport est en plein essor. En février dernier, Go Sport a ouvert son premier magasin au Maroc sous la houlette du groupe Mercure International, qui possède au Maroc 6 magasins City Sport et 2 Adidas Store. 

Désormais, le Maroc est le premier pays africain et le deuxième pays arabe après les Emirats arabes unis à accueillir la chaîne Intersport.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture