La CDG signe un partenariat avec la CNSS mauritanienne

Le 20 janvier 2014 à 14h30

Modifié 20 janvier 2014 à 14h30

Le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Anass Houir Alami, et le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de la Mauritanie, Mohamed Ali Ould Dedew, ont signé le vendredi 17 janvier 2014, à Rabat, une convention de partenariat entre les deux institutions.

Ce partenariat vise à renforcer davantage les échanges de bonnes pratiques et le transfert de compétences entre la CDG et la CNSS de Mauritanie, notamment dans les domaines de la refonte des systèmes d’information, le concept de dématérialisation des procédures « zéro papier », la gestion des placements, la démarche qualité et la gestion de la relation client.

Ce partenariat fait partie d’une série d’actions de coopération entre la CDG et des organismes de prévoyance du continent africain.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’assistance de la CDG, grand acteur reconnu dans la gestion des régimes de retraite, très avancé au niveau de ses systèmes d’informations et de ses process de gestion, notamment dans le domaine de la prévoyance », a souligné le DG de la CNSS Mauritanie à l’issue de cette signature. « Nous attendons beaucoup de cet accord, d’autant plus que la CDG a signé, il y a peu, une convention de partenariat avec la Caisse des dépôts et de développement de Mauritanie, ce qui contribuera assurément au déploiement de synergies positives tripartites », a-t-il ajouté.

Il est à préciser que cette démarche s’inscrit également dans le cadre du plan stratégique Oufoq 2015 à travers lequel la Caisse de dépôt et de gestion ambitionne de jouer un rôle majeur dans le développement de la prévoyance au Maroc et de s’ériger en gestionnaire de référence des régimes et fonds de prévoyance dans la région Afrique et Moyen Orient.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.