Installation des premiers projets de Tanger Automotive City

Tanger Automotive City (TAC), la nouvelle zone franche du complexe logistique et industriel de Tanger Med dédiée à l'industrie automobile, a confirmé l'installation de six projets industriels représentant à terme 600 millions de DH d'investissements privés.  

Installation des premiers projets de Tanger Automotive City

Le 17 janvier 2014 à 15h32

Modifié 17 janvier 2014 à 15h32

Tanger Automotive City (TAC), la nouvelle zone franche du complexe logistique et industriel de Tanger Med dédiée à l'industrie automobile, a confirmé l'installation de six projets industriels représentant à terme 600 millions de DH d'investissements privés.  

Selon un communiqué de Tanger Free Zone (TFZ), ces projets sont réalisés dans la foulée de la mise en exploitation d'une première tranche de 50 hectares de la TAC, développée par TFZ.

Ces nouveaux projets industriels incluent en particulier l'équipementier américain Electrical Components International, leader dans le secteur de l'automobile et de l'électroménager, qui prévoit la réalisation d'une usine de câblage et le groupe espagnol Europac, leader européen dans l'emballage, qui prévoit la mise en place d'une usine de fabrication de carton ondulé répondant aux besoins de la filière automobile.

Ces projets structurants permettent de confirmer la portée régionale de cette nouvelle zone franche pour consolider le développement engagé de la filière automobile, souligne le communiqué.

La TAC, plateforme industrielle intégrée dédiée principalement aux métiers de l'automobile, offre ainsi un dispositif cohérent autour d'atouts de compétitivité liés à un positionnement de premier plan à proximité du Port Tanger Med, un réseau d'équipementiers diversifié et solidement implanté ainsi qu'un potentiel de développement régional important.

TFZ est l'aménageur-développeur et gestionnaire des zones d'activités de Tanger Med. A ce titre, TFZ développe des zones d'activités industrielles, logistiques et tertiaires, en s'appuyant sur une offre infrastructurelle de premier plan, une réserve foncière importante et un tissu industriel solidement implanté.

Ce pôle, qui s'articule autour de filières prépondérantes comme l'automobile, l'aéronautique et les services tertiaires, compte plus de 500 entreprises en activité sur une assiette foncière de plus de 1.200 ha.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”