χ

La SAMIR obtient un financement de 200 millions de dollars

Le 16 janvier 2014 à 19h13

Modifié 16 janvier 2014 à 19h13

La Société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage (Samir) a annoncé jeudi la signature, avec des banques et des compagnies pétrolières internationales, un contrat de financement de 200 millions de dollars, portant sur une durée de deux ans avec des conditions avantageuses.

Le contrat a été signé avec Chartered Standard, Dubai Bank, soutenue par BP Oil International London, a indiqué la Samir dans un communiqué, ajoutant que le montant de l'opération a été transféré dans les comptes de la société le 7 janvier dernier.

Le communiqué rappelle que dans le cadre du re-engineering des finances de la SAMIR à court et moyen terme, la société a entamé durant le 2ème semestre 2013 des négociations avec plusieurs banques et compagnies pétrolières internationales, afin de lever un financement de 500 millions de dollars, qui sera réalisé sur plusieurs échéances.

L'objectif étant d'améliorer la trésorerie de l'entreprise afin de garantir l'approvisionnement en matières premières, notamment le pétrole brut et les produits d'appoints, accélérer les remboursements des emprunts locaux et également signer des contrats à l'export avec des compagnies pétrolières internationales pour garantir l'écoulement des excédents de la production de la raffinerie dans un contexte marqué par une rude concurrence.

Première étape d'un programme de financement global, cette réalisation qui consolidera les finances de la société en vue de garantir l'approvisionnement et l'utilisation optimale des unités de production de la raffinerie, témoigne de la confiance internationale dont jouit la SAMIR et son actionnaire majoritaire le groupe Corral auprès des milieux financiers et pétroliers internationaux, s'est félicité le raffineur marocain.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.