La gestion du Palm Golf Club de Marrakech confiée à Troon
Leader mondial de la gestion des parcours de golf, l’entreprise britannique Troon continue à élargir son implantation au Maroc. Ces professionnels du green prennent en main un nouvel établissement de la ville ocre : le Palm Golf Club Marrakech.
Cette annonce fait suite à de précédents contrats remportés en 2013 par la firme Troon. Les Britanniques ont d’ores et déjà acquis la gestion des golfs des Jardins de l’Atlas (Marrakech) et du California Golf Resort (Casablanca). Renouveler cette expérience avec Troon pour la gestion du Palm Golf Club est un signe de la confiance accordée aux experts britanniques.
à lire aussi

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien a laissé derrière lui une œuvre immense qui a traversé plus de six décennies, influençant plusieurs générations d’artistes et redéfinissant l’art de l’improvisation.

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.