Istiqlal-Benkirane: plainte pour “diffamation" et "non dénonciation de délit commis”

Le 9 janvier 2014 à 19h25

Modifié 9 janvier 2014 à 19h25

Le parti de l'Istiqlal (PI) a annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur général du Roi près la Cour de Cassation contre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour "diffamation" et "non dénonciation de délit commis".

Le PI demande dans cette plainte, dont copie est parvenue jeudi à la MAP, l'ouverture d'une enquête sur ce qu'il considère comme étant des "accusations gratuites" de la part du chef du gouvernement à l'encontre de dirigeants du parti.

Selon cette plainte, "le chef du gouvernement a proféré, lors de la séance mensuelle des questions orales consacrée à la politique générale du gouvernement, tenue le 31 décembre dernier, plusieurs accusations à l'encontre de dirigeants du parti (...), entre autres que Yasmina Baddou, membre du comité exécutif du parti et ancienne ministre de la Santé, est poursuivie au sujet d'appartements à Paris".

Pour le parti, le chef du gouvernement a affirmé "disposer d'informations selon lesquelles plusieurs milliards sont déposés sur des comptes bancaires, tout en refusant d'en divulguer les titulaires, allusion faite à certains dirigeants du parti".

La plainte, qui considère que "les allégations du chef du gouvernement contre certains dirigeants du PI constituent une atteinte à l'honneur et à la personne et une diffamation sanctionnées par la loi, invoque à cet égard les dispositions de l'article 442 et 444 du code pénal marocain et les articles 40, 45, 46, 47 et 48 du code de la presse.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.