APM Terminals Tangier, premier terminal du groupe certifié ISO 28000

Le 6 janvier 2014 à 15h40

Modifié 6 janvier 2014 à 15h40

APM Terminals Tangier, opérateur en charge du premier terminal à conteneur du port Tanger Med, a été certifié récemment ISO 28000 (V 2007), devenant le premier terminal du groupe APM Terminals à obtenir cette certification.

L'opérateur portuaire a été certifié par le bureau Veritas pour le management du système de la sûreté de sa chaîne d'approvisionnement, indique un communiqué d'APM Terminals.

Une évaluation sera réalisée tous les ans pour maintenir les plus hauts standards conformément aux exigences de la norme ISO 28000, a noté la même source.

La conformité du système de management de la sûreté d'APM Terminals Tangier avec la norme ISO 28000 lui permet de réduire les risques auxquels sont exposées les personnes et les marchandises à tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement tels que les intrusions, les sabotages et autres, contribuant, ainsi, à la promotion du commerce mondial et à la mise en œuvre efficace du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (ISPS).

Cette certification s'ajoute à la triple certification reçue il y a un an par APM Terminals Tangier pour son système de management intégré pour la qualité, la sécurité et l'environnement (QSE).

APM Terminals Tangier S.A. a été créée en mars 2005 en partenariat entre le groupe AP Moller Maersk et le groupe marocain Akwa Group. D'une capacité de 1,8 million de conteneurs EVP/an principalement tournée vers le transbordement, son terminal dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein.

Le groupe APM Terminals opère dans 62 ports et terminaux et 165 installations "hinterland" à travers le monde. Il emploie 20.000 personnes dans 68 pays et a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars avec un trafic de 35,4 millions d'EVP.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : indicateurs financiers du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.