Les industries Raytheon fournissent des équipements militaires de pointe au Maroc

Les industries Raytheon fournissent des équipements militaires de pointe au Maroc

Le 3 janvier 2014 à 13h12

Modifié 3 janvier 2014 à 13h12

Il s’agit d’une technologie militaire de pointe que le Maroc est sur le point d’acquérir. Le fournisseur américain, l’entreprise Raytheon, est en effet spécialisé dans la défense et les équipements dédiés à la guerre électronique et les systèmes de brouillage, qui se verront dès 2017, exploités par les FAR.

Cette livraison de matériel militaire fait partie d'un contrat d’armement conclu entre Raytheon d'un côté et le Maroc, l’Egypte et l’Irak de l'autre. Cet accord multipartite ne devrait cependant pas excéder les 70 millions de dollars au total, pour les trois pays, nous a précisé l'entreprise Raytheon par téléphone. Un budget qui permettra entre autre l’acquisition d’outils de «contre-mesures avancées» (ACES) et «d’unités remplaçables en ligne» (LRU) qui viendront se loger sur les avions de chasse marocains – les F-16 – afin d’assurer une meilleure protection contre les menaces aériennes et les missiles ennemis.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.