Abdeslam Seddiki annonce 8.000 nouveaux emplois à Salé d’ici 2015

Le ministre marocain de l’Emploi annonce que 8.000 emplois seront créés dans la ville, fruit d’un partenariat entre plusieurs organismes publics et privés. Médias 24 vous livre les détails.  

Abdeslam Seddiki annonce 8.000 nouveaux emplois à Salé d’ici 2015

Le 27 décembre 2013 à 14h23

Modifié 27 décembre 2013 à 14h23

Le ministre marocain de l’Emploi annonce que 8.000 emplois seront créés dans la ville, fruit d’un partenariat entre plusieurs organismes publics et privés. Médias 24 vous livre les détails.  

Dans une démarche de concrétisation de son engagement pour réduire le chômage à 8%, le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, a présidé un séminaire durant lequel il a dévoilé le plan de promotion de l’emploi et de résorption du chômage dans la ville de Salé. A la clé, la signature de sept conventions.

La première convention concerne la création de 4 écoles privées, construites par des promoteurs immobiliers de la ville de Salé et chapeautées par la préfecture, elles seront livrées clé en main. Deux d’entre elles ouvriront leurs portes dès septembre prochain.

Outre l’aspect social et éducatif évident, la convention vise parallèlement à réduire le taux de chômage, et ce en permettant à des diplômés titulaires au minimum d’un bac+5, après une phase de sélection des profils correspondant aux besoins de l’école, d’intégrer le corps enseignant. Pour ce faire, ces futurs professeurs bénéficieront d’une formation en pédagogie et techniques d’animation de cours pour enfants, d’une durée de 6 mois, dispensée par l’Anapec.

Deux autres conventions ont été signées avec la préfecture de Salé, la première rentre dans le programme de l’INDH, et vise à encourager l’entreprenariat, dans le cadre des activités génératrices de revenus à travers l’accompagnement avant et post création.

La deuxième est le fruit d’un partenariat entre l’Anapec et la préfecture de Salé avec les promoteurs immobiliers de la ville de Salé, la commune, et l’association des diplômés à la recherche d’un emploi. Elle permettra de former les jeunes de la préfecture de Salé afin de satisfaire les besoins en compétences des entreprises locales.

De plus, quatre autres conventions ont été passées avec les opérateurs privés. Il s’agit d’un accord signé avec l’entreprise Econocom, concrétisant un montage financier datant de 2010, et selon lequel l’entreprise procèdera à l’embauche de 300 personnes ou plus, d’après les déclarations de Souad El Bouhamidi, directrice de l’agence Anapec à Salé.

Une autre convention signée avec Lear Corporation permettra l’embauche de 600 personnes à fin 2014, portant sur un total de 1.200 d’ici fin 2015.

Autre signature, celle qui permettra à 1.200 demandeurs d’emploi de travailler pour le compte de la société Infoteam. Finalement, la convention signée avec le Groupe 4S est la plus fructueuse, elle permettra le recrutement de 4.000 personnes sur les deux prochaines années.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.