Sefrou: Premier système informatisé de gestion des plaintes des citoyens

La commune urbaine de Sefrou a mis en ligne récemment le premier système informatisé de gestion des plaintes des citoyens, destiné à améliorer la capacité de la commune à répondre aux attentes et réclamations des citoyens.  

Sefrou: Premier système informatisé de gestion des plaintes des citoyens

Le 26 décembre 2013 à 15h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La commune urbaine de Sefrou a mis en ligne récemment le premier système informatisé de gestion des plaintes des citoyens, destiné à améliorer la capacité de la commune à répondre aux attentes et réclamations des citoyens.  

Cette initiative de la commune de Sefrou intervient dans le cadre du Programme de gouvernance locale (PGL) de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), mené en partenariat avec la Direction générale des collectivités locales du ministère de l'Intérieur, indique jeudi un communiqué des initiateurs.

Ce système va permettre aux Sefriouis de déposer leurs demandes auprès de la cellule des plaintes dédiée, qui en assure le traitement par le service habilité, tout en permettant au plaignant de suivre le statut de sa demande en ligne, via le site web de la commune.

A ce jour, 302 plaintes ont été reçues par la commune, desquelles 285 ont été traitées via le système de gestion des plaintes, et dont 252 ont reçu une réponse définitive.

"Le facteur humain de la commune, notamment les cadres permanents, devient le principal élément de la gouvernance locale, en assurant la mise en place de ce type de projets. Il représente un élément de continuité des services de la commune auprès de ses citoyens", a indiqué le président de la commune, Abdellatif Maazouz, cité par la MAP.

La commune urbaine de Sefrou n'est pas la seule à développer ce système de gestion des plaintes. La même expérience est menée actuellement par le PGL avec les communes d'El Jadida, de Kénitra et de Safi qui ont fait le choix d'adhérer à cette démarche exemplaire.

(Avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.