χ

Les terminaux de Marsa Maroc à Casablanca et Safi certifiés ISO 9001

Les activités "conteneur" et "trafic voiturier" du port de Casablanca et les activités au port de Safi ont obtenu les certifications ISO 9001 version 2008.  

Les terminaux de Marsa Maroc à Casablanca et Safi certifiés ISO 9001

Le 18 décembre 2013 à 15h45

Modifié 18 décembre 2013 à 15h45

Les activités "conteneur" et "trafic voiturier" du port de Casablanca et les activités au port de Safi ont obtenu les certifications ISO 9001 version 2008.  

Ces nouvelles certifications consacrent l'engagement de l'entreprise à mettre en place un système de management de qualité conforme aux standards internationaux ISO dans le but de répondre aux exigences de ses clients, a affirmé le président du directoire de Marsa Maroc, Mohamed Abdeljalil.

Elles sont le résultat d'un des chantiers stratégiques du Groupe, arrêtés à l'horizon 2015 et traduisent l'optimisation par Marsa Maroc de ses processus et l'amélioration de ses performances opérationnelles.

La démarche qualité vise à améliorer en continu la satisfaction des clients et de pérenniser la compétitivité de l'entreprise et s'inscrit dans un objectif plus ambitieux de triple certification Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) à l'horizon 2016, qui permettra à Marsa Maroc de disposer d'une politique globale de gestion des risques, souligne M. Abdeljalil.

Cette triple certification QSE présente de nombreux bénéfices à la fois pour l'entreprise certifiée et ses clients, en établissant ainsi un climat de confiance entre l'entreprise, ses clients, son environnement et ses salariés et en les impliquant dans une démarche de gestion des risques au quotidien.

C'est également un outil de management interne global qui harmonise les moyens et les procédures internes et met en valeur un engagement en matière de qualité, de sécurité et d'environnement, ce qui permet une amélioration en continu, poursuit le président du directoire.

Par ailleurs, Marsa Maroc ambitionne de se développer sur le marché international pour devenir à terme un opérateur portuaire de référence à l'échelle régionale, une ambition confirmée par les récentes concessions du Terminal à conteneurs multi-utilisateurs (TC4) au port de Tanger Med II et du terminal à conteneurs (TC3) au port de Casablanca.

Ces certifications interviennent après celles de 2011-2012 de l'activité Freight Forwarding à Casablanca et des activités de Marsa Maroc au terminal polyvalent du port de Tanger Med I.

Créée en 2006, Marsa Maroc, opérateur portuaire multidisciplinaire employant 2.279 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de DH en 2012, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, avec un trafic global de 35,9 millions de tonnes (+2%).

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Avis de convocation AGO 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.