Fusillade à l'aéroport de Los Angeles: Le tireur inculpé pour meurtre

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait un mort début novembre à l'aéroport de Los Angeles a été inculpé mardi pour meurtre et tentatives de meurtre, a annoncé la justice californienne.  

Fusillade à l'aéroport de Los Angeles: Le tireur inculpé pour meurtre

Le 18 décembre 2013 à 11h26

Modifié 18 décembre 2013 à 11h26

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait un mort début novembre à l'aéroport de Los Angeles a été inculpé mardi pour meurtre et tentatives de meurtre, a annoncé la justice californienne.  

Un grand jury a déterminé 11 chefs d'accusation pour Paul Ciancia, 23 ans, sept semaines après la fusillade qui a fait un mort dans les rangs de l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA). M. Ciancia est notamment inculpé pour le meurtre de l'officier Gerardo Hernandez et pour les tentatives de meurtres de trois autres officiers de la TSA. Plusieurs des chefs d'inculpation sont passibles de la prison à vie, voire de la peine de mort, précise le bureau du procureur fédéral de Los Angeles dans un communiqué. « Pour l'instant, le parquet n'a pas décidé s'il allait demander ou non la peine de mort en cas de condamnation de (Paul) Ciancia », précise cependant le communiqué.

Le tireur présumé, actuellement incarcéré, sera formellement inculpé lors d'une audience le 26 décembre. Paul Ciancia avait été grièvement blessé par la police dans un échange de tirs juste après la fusillade et a passé plusieurs jours à l'hôpital dans un état critique. A sa sortie, il a été immédiatement incarcéré. La fusillade, survenue le 1er novembre, avait semé la panique à l'aéroport de Los Angeles et entraîné de grosses perturbations dans le ciel américain. L'agent décédé, le premier depuis la création de la TSA après les attentats du 11-Septembre, était âgé de 39 ans. Sept personnes avaient également été blessées.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.