2,27 MMDH pour la réforme des finances publiques

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé, mercredi 18 décembre à Rabat, un prêt d'environ 2,27 milliards de DH pour financer le programme de réforme des finances publiques au Maroc.  

2,27 MMDH pour la réforme des finances publiques

Le 18 décembre 2013 à 15h18

Modifié 18 décembre 2013 à 15h18

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé, mercredi 18 décembre à Rabat, un prêt d'environ 2,27 milliards de DH pour financer le programme de réforme des finances publiques au Maroc.  

Le prêt, dont la convention a été signée par le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et le directeur général du FMA, Jassem Al Manaï, vise à appuyer la réforme des finances publiques au Maroc.

Le ministre marocain a loué les efforts du Fonds visant à soutenir le processus des réformes économiques et structurelles engagées au Maroc pour consolider les fondements de la stabilité économique et financière.

Pour sa part, M. Al Manaï a noté que le FMA poursuivra son soutien au financement des réformes structurelles et institutionnelles au royaume.

Durant la période 2009-2012, le volume global des engagements du FMA au Maroc a atteint 6 milliards de DH.

Créé en 1976 à Rabat par les pays membres de la Ligue arabe, le FMA est une institution financière arabe à caractère multilatéral qui a pour mission de soutenir les programmes de réforme économique et financière dans les pays arabes et de développer le commerce arabe.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc