χ

1.000 migrants tentent de prendre d'assaut Melilia

Le 18 décembre 2013 à 15h45

Modifié 18 décembre 2013 à 15h45

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, ces migrants ont lancé une nouvelle « tentative d'assaut massif » sur cette frontière grillagée, avant d’être arrêtés par les forces marocaines et espagnoles, écrit l’agence AFP. Ces migrants sont venus du massif montagneux du Gurugú, à proximité de la frontière.

« La tentative avortée démontre une fois de plus l'extrême pression migratoire sur cette ville et la nécessité de renforcer les mesures anti-intrusion », assure la préfecture. Cette déclaration est à rapprocher de la récente polémique sur les barbelés dotés de petites lames tranchantes qui a provoqué de vives protestations des organisations de défense des droits de l'homme.

Pour autant, ces lames tranchantes -que les associations humanitaires ont qualifiées de meurtrières-, semblent ne pas stopper les tentatives désespérées de milliers de migrants qui tentent de franchir régulièrement la frontière.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Les comptes consolidés et sociaux de TAQA Morocco au 30 juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.