Téléphonie: Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs

Le quatrième opérateur Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a obligé ses concurrents à réagir, d'abord Bouygues Telecom et aujourd'hui Orange.  

Téléphonie: Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs

Le 17 décembre 2013 à 13h10

Modifié 17 décembre 2013 à 13h10

Le quatrième opérateur Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a obligé ses concurrents à réagir, d'abord Bouygues Telecom et aujourd'hui Orange.  

Orange a en effet annoncé mardi dans un communiqué qu'il allait donner accès à la technologie de quatrième génération de téléphonie mobile (4G) sur un des forfaits de sa marque low-cost Sosh. Le plus élevé des quatre forfaits proposés Sosh, marque uniquement accessible sur internet, permettra à partir du 9 janvier d'avoir accès à la 4G pour 24,99 euros, avec 5 Go de data, « c'est-à-dire exactement le même forfait que B&You » la marque low-cost de Bouygues Telecom, a indiqué son PDG Stéphane Richard sur Europe1. « Pour être franc et honnête, ce n'est pas ce qu'on pensait faire au départ parce que la 4G, c'est une nouvelle technologie, c'est souvent un nouveau terminal, c'est un nouvel ensemble de services autour. Et donc c'était plutôt logique de le réserver aux forfaits classiques », a-t-il poursuivi.

L'opérateur réagit ainsi à l'annonce de Free Mobile (groupe Iliad) qui a surpris tout le secteur début décembre en offrant la 4G à ses clients sur tous ses forfaits, y compris le low-cost à 2 euros, sans augmenter ses tarifs. Cela a été un rude coup pour les opérateurs télécoms qui espéraient pouvoir facturer plus cher les offres 4G, qui permettent d'avoir sur un mobile un débit internet équivalent à celui d'une ligne fixe, pour regagner de la valeur après la guerre des prix liée à l'arrivée de Free Mobile.

Jusqu'ici seul Bouygues Telecom avait emboîté le pas à ce dernier, d'abord sur ses forfaits de la marque Bouygues Telecom et depuis lundi sur les forfaits de son offre low-cost B&You. Reste l'opérateur SFR, numéro deux de la téléphonie en France, qui n'a pas indiqué de modification tarifaire à son offre 4G.

 

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.