img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Téléphonie: Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs

Le quatrième opérateur Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a obligé ses concurrents à réagir, d'abord Bouygues Telecom et aujourd'hui Orange.  

Téléphonie: Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs
Par
Le 17 décembre 2013 à 13h10 | Modifié 17 décembre 2013 à 13h10

Orange a en effet annoncé mardi dans un communiqué qu'il allait donner accès à la technologie de quatrième génération de téléphonie mobile (4G) sur un des forfaits de sa marque low-cost Sosh. Le plus élevé des quatre forfaits proposés Sosh, marque uniquement accessible sur internet, permettra à partir du 9 janvier d'avoir accès à la 4G pour 24,99 euros, avec 5 Go de data, « c'est-à-dire exactement le même forfait que B&You » la marque low-cost de Bouygues Telecom, a indiqué son PDG Stéphane Richard sur Europe1. « Pour être franc et honnête, ce n'est pas ce qu'on pensait faire au départ parce que la 4G, c'est une nouvelle technologie, c'est souvent un nouveau terminal, c'est un nouvel ensemble de services autour. Et donc c'était plutôt logique de le réserver aux forfaits classiques », a-t-il poursuivi.

L'opérateur réagit ainsi à l'annonce de Free Mobile (groupe Iliad) qui a surpris tout le secteur début décembre en offrant la 4G à ses clients sur tous ses forfaits, y compris le low-cost à 2 euros, sans augmenter ses tarifs. Cela a été un rude coup pour les opérateurs télécoms qui espéraient pouvoir facturer plus cher les offres 4G, qui permettent d'avoir sur un mobile un débit internet équivalent à celui d'une ligne fixe, pour regagner de la valeur après la guerre des prix liée à l'arrivée de Free Mobile.

Jusqu'ici seul Bouygues Telecom avait emboîté le pas à ce dernier, d'abord sur ses forfaits de la marque Bouygues Telecom et depuis lundi sur les forfaits de son offre low-cost B&You. Reste l'opérateur SFR, numéro deux de la téléphonie en France, qui n'a pas indiqué de modification tarifaire à son offre 4G.

 

(Avec AFP) 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 17 décembre 2013 à 13h10

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi
Football

Article : Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi

Un brin fataliste puis agacé par la tournure que prenait la conférence de presse organisée ce mardi 14 juillet au Complexe Mohammed VI de Salé, Mohamed Ouahbi a tenté d’apporter sa version des faits à des questions auxquelles il n’avait pas toujours les réponses. Mais le sélectionneur a tout de même affiché une foi inébranlable en l’avenir après l’élimination en quart du Mondial 2026.

Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs
Quoi de neuf

Article : Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs

Dès le second semestre 2026, 10.000 équipements dotés d’un identifiant visible seront progressivement déployés au Maroc.

Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne
Quoi de neuf

Article : Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne

L'ancien pilote de Mirage F1, qui était aux commandes de l’appareil, a été contraint de tenter un atterrissage d’urgence dans un douar proche de Marrakech.

Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir
Eau

Article : Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir

Implanté sur l’oued Loukkos, en amont d’Oued El Makhazine, le futur ouvrage pourra retenir jusqu’à 400 millions de m³ et devrait entrer en service à l’horizon 2030.

La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka
Eau

Article : La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka

D’une capacité initiale de 200 millions de mètres cubes par an, portée ensuite à 300 Mm³, l’infrastructure doit renforcer la sécurité hydrique du Grand Casablanca.

Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?
ECONOMIE

Article : Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?

Le répit aura été bref. Moins d’un mois après l’accord entre Washington et Téhéran, les frappes ont repris et le Brent a bondi de 77 à 87 dollars en vingt-quatre heures. Pour un pays qui importe près de 90% de ses besoins énergétiques, l’enjeu dépasse largement le prix à la pompe. Transport, industrie, inflation et budget de l’État pourraient rapidement subir le contrecoup d’un conflit qui menace aussi les routes maritimes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité