Face à la crise, de plus en plus d’Espagnols vendent leur voiture au Maroc

Le 16 décembre 2013 à 17h11

Modifié 16 décembre 2013 à 17h11

De plus en plus d’habitants de Melilia passent la frontière avec le Maroc pour vendre leur voiture, selon une déclaration du porte-parole du syndicat de police espagnol UFP cité par le site El Faro Digital.

Confrontés à la crise économique, ils choisissent de séparer de leur voiture, et préfèrent le faire au Maroc où les autos d’occasion valent beaucoup plus cher que dans l’Union européenne. Parfois, le prix peut atteindre le double, sachant qu’il s’agit de véhicules en mauvais état dont les réparations sont trop onéreuses en Espagne.

Mais la pratique est souvent synonyme d’illégalité. La combine consiste à passer la frontière vers le Maroc sans carte verte et sans se faire contrôler, ni par les Espagnols et ni par les Marocains. La voiture vendue, le conducteur rentre à Melilia et déclare le vol de sa voiture.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: INDICATEURS CLÉS DU 4ÈME TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.