Casablanca : le CRI veut séduire les PME

Et de 7 pour les Jeudis de la PME ! Le road show du CRI de Casablanca fait escale dans la zone industrielle Moulay Rachid. Le but est que chaque entrepreneur puisse trouver des réponses à ses questions et capitaliser sur d'autres expériences.  

Casablanca : le CRI veut séduire les PME

Le 13 décembre 2013 à 14h14

Modifié 13 décembre 2013 à 14h14

Et de 7 pour les Jeudis de la PME ! Le road show du CRI de Casablanca fait escale dans la zone industrielle Moulay Rachid. Le but est que chaque entrepreneur puisse trouver des réponses à ses questions et capitaliser sur d'autres expériences.  

Après les zones industrielles de Bernoussi, Mohammedia, Nouaceur, le parc industriel de Sogepos, la région du Grand Casablanca et la préfecture d’Aïn Chock, les Jeudi de la PME visiteront jeudi 19 décembre la zone industrielle de Moulay Rachid.

Lancé il y a 7 mois, le concept est parti d’un constat selon lequel une large partie des petites et moyennes entreprises ne sont pas suffisamment informées des offres publiques d’appui et d’accompagnement en leur faveur.

Le principe du road show consiste à réunir une vingtaine de PME implantées dans la région du Grand Casablanca et les établissements publics mis à leurs services.

Organisés un jeudi par mois, les jeudis de la PME ont pour objectifs de garantir un maximum d’échanges, de proximité et d’interactions entre les différentes parties.

Ces rencontres itinérantes et périodiques permettent ainsi de sensibiliser les PME aux outils administratifs et aux mécanismes d’accès aux offres de financement publics mis en place en leur faveur. C’est également une occasion de leur donner la parole et prendre connaissance de leurs attentes et de leurs préoccupations.

L’ANPME, la Finea, la Caisse centrale de garantie (CCG) et Maroc Export, partenaires permanents de cet événement, fournissent les informations et explications nécessaires aux patrons des PME, concernant :

-       les deux programmes Imtiaz et Moussanada de l’ANPME ;

-       le rôle de Maroc Export dans la promotion de l’offre exportable marocaine et l’internationalisation des entreprises nationales (caravane, salons, etc) ;

-       les garanties des prêts d’investissement offertes par la CGI auprès des banques pour le financement des PME ;

-       les facilités proposées par la Finéa dans l’accès au financement bancaire.

La 7e édition s’appuie sur le succès des 6 premières ; 25 PME ont déjà confirmé leur participation au rendez-vous. Rappelons que l’édition Spécial ramadan a connu un pic de 200 participants.

Selon les organisateurs, 80% des PME participantes estiment que les rencontres ont répondu à leurs attentes. Toutefois, elles souhaitent la présence d’autres opérateurs du secteur privé, notamment les banques et les fonds d’investissement.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat