Le Maroc élu membre du Comité du programme et de la coordination de l'ONU

Le 6 décembre 2013 à 17h58

Modifié 6 décembre 2013 à 17h58

Le Maroc a été élu vendredi 6 décembre à New York, à l'unanimité des 193 Etats membres de l'Assemblée générale, en tant que membre du Comité du programme et de la coordination des Nations Unies (CPC), au nom du Continent africain, pour une période de 3 ans, à compter du 1er janvier 2014.

Le Comité du programme et de la coordination (CPC) est le principal organe subsidiaire de l'Assemblée générale et du Conseil économique et social en charge de la planification, de la programmation et de la coordination au sein de l'Organisation des Nations Unies.

Le CPC a pour mandat de passer en revue les programmes de l'Organisation des Nations Unies tels qu'ils sont définis dans le cadre stratégique et le budget programme biennal des Nations Unies.

En examinant le cadre stratégique, le Comité étudie l'ensemble du programme de travail du secrétaire général. Il s'intéresse tout particulièrement aux changements qui résultent de décisions adoptées par des organes intergouvernementaux et des conférences, ou suggérés par le Secrétaire général.

En outre, le CPC a pour vocation, notamment, d'évaluer aussi bien les résultats obtenus par les activités en cours des Nations Unies que l'efficacité de la coordination avec d'autres services du secrétariat et d'autres organismes des Nations Unies, de recommander un ordre de priorité entre les programmes de l'ONU et de donner des directives au secrétariat pour l'élaboration des programmes.

Le Comité assiste également le Conseil économique et social à s'acquitter des fonctions de coordination au sein du système des Nations Unies.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.